Nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger et voir comment Myriad Consulting peut optimiser et sécuriser vos opportunités de financement R&D.
Contactez-nousOn fait le bilan, calmement, des dispositifs pour améliorer la connaissance des financements gouvernementaux de l'innovation.
Connaissez-vous la mission Midy, exposée à Vivatech ? Après une enquête réalisée auprès de startups par le gouvernement, des mesures de soutien des startups et PME françaises innovantes vont être mis en application, mais il y a gros à faire. En attendant, voici le résultat de notre enquête menée auprès de nos clients et prospects.
Parmi les aides évaluées, on retrouve le Crédit Impôt Recherche, le Crédit Impôt Innovation, le statut de Jeune Entreprise Innovante, les aides Bpifrance, le programme French Tech, le Programme Horizon Europe, etc.
Les résultats de l'étude révélaient que, parmi les personnes qui ne bénéficiaient pas du Crédit Impôt Recherche, 44 % déclaraient ne pas être admissibles, 22 % ne connaissaient pas ce dispositif et 18 % n'avaient pas encore eu le temps et/ou les moyens humains nécessaires pour y avoir accès.
Ce que nous avons constaté en interne, c’est que bon nombre de prospects ne pensent même pas être concernés par l’aide parce que “mon entreprise ne travaille pas dans la tech”.
Alors qu’il est clair qu’il existe un nombre tellement varié d’aides qu’il est difficile de les répertorier. Entre le CIR, le CII, le statut JEI et… Le Cico, le FAJV, le crédit d’impôt Industrie Verte, ceux pour les industries culturelles, celui pour le glyphosate, les subventions de recherche, les subventions européennes comme Eureka Eurostar, etc etc … Bref, facile de s’y perdre !
Il est vraiment que le CIR est davantage sur le devant de la scène, mais bon nombre de clients en oublient aussi souvent le CII.
L’état n’aurait-il pas son rôle à jouer dans cette méconnaissance ? Une campagne de communication peut-être ?
On le sait tous, les robinets des investisseurs semblent fermés. Vous pouvez lire notre article sur le sujet ici : “Start-up nation”: la fin des levées de fonds ?
Attention ici, conseil du terrain :
Il est important d’anticiper les choses, que ce soit pour les agréments, les démarches JEI ou la récupération des différents documents demandés par l’administration.
Myriad Associates et sa filiale française Myriad Consulting élaborent les demandes de crédit d'impôt pour la recherche et le développement depuis près de dix ans, en aidant un large éventail d'entreprises dans divers pays. Quelle que soit la taille ou le secteur de votre entreprise, nous pouvons vous aider. Nous comprenons l'importance des crédits d'impôt pour la recherche et le développement, tant pour les entreprises individuelles que pour l'économie dans son ensemble.
Aussi, comme le gouvernement tient à préserver le succès du régime, il met souvent à jour les règles et réglementations relatives à ces régimes fiscaux de R&D, ce qui peut être source de confusion. C'est là que nous intervenons pour vous aider à garder le fil.
L'équipe experte de conseillers fiscaux en R&D de Myriad Associates & Myriad Consulting applique une méthodologie unique pour naviguer à travers les complexités du processus de déclaration fiscale en matière de R&D. Pour obtenir l'allègement fiscal auquel vous avez droit, nous adoptons une approche globale.
Tout d'abord, nous nous efforçons de comprendre les incertitudes techniques et scientifiques auxquelles votre projet est confronté afin de nous assurer que nous répondons aux critères stricts du ministère de la recherche et/ou de l’économie en matière de crédits d'impôt pour la recherche et le développement.
Ensuite, nous utilisons ces informations pour élaborer un rapport technique solide, rassembler tous les coûts pertinents et calculer le montant dû pour l'inclure dans la déclaration d'impôts de votre entreprise.
Nous nous occuperons également avec plaisir de toute demande de renseignements de la part du ministère de la recherche et/ou de l’économie, le cas échéant. Les critères d'attribution peuvent être difficiles à comprendre et les demandes de renseignements sont de plus en plus fréquentes, car les ministères s'efforcent de lutter contre les abus.
Quel que soit le stade de votre demande de crédits d'impôt pour la recherche et le développement, il vous suffit de nous contacter au ou d'utiliser notre formulaire de demande de crédits d'impôt pour la R&D.
Que vous ayez besoin d'une assistance complète du début à la fin ou que vous ayez simplement une question rapide, nous sommes là pour vous aider.
Votre demande d'allègement fiscal pour la R&D a attiré l'attention du ministère correspondant ? Pas de panique !
Les enquêtes du ministère sur les demandes d'allègement fiscal en matière de R&D sont en augmentation. Notre équipe hautement qualifiée vous apportera le plus grand soutien possible afin d'obtenir une solution avantageuse pour votre demande de R&D auprès du ministère correspondant, de sorte que vous puissiez avoir l'esprit tranquille, sachant que votre entreprise est entre de bonnes mains.
Nous sommes bien équipés pour offrir des conseils pratiques sur toutes les demandes d'allègement fiscal en matière de R&D faites par le ministère correspondant, ainsi que pour fournir des examens proactifs qui peuvent aider à assurer une tranquillité d'esprit totale en ces temps d'incertitude.
Si vous avez été contacté par le ministère au sujet de votre demande de crédit d'impôt R&D, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact ou en appelant notre équipe sympathique au 01 89 20 27 90.
Vous souhaitez savoir à qui vous avez affaire dans le cadre de votre démarche CIR ? On fait le point.
Vous souhaitez raccourcir les délais de remboursement de votre créance de CIR ou de CII ? On vous explique tout !
Vous êtes sous-traitant et devez devenir un partenaire agrée dans le cadre d’une démarche CIR ? On vous explique tout.
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger et voir comment Myriad Consulting peut optimiser et sécuriser vos opportunités de financement R&D.
Contactez-nous